Réfractomètres et Polarimètres

Réfractomètres et Polarimètres

Bellingham + Stanley fabrique des réfractomètres et polarimètres depuis plus de 100 ans. Les distributeurs du réseau B+S ont été sélectionnés avec soin afin d’assurer l’assistance technique à la fois avant et après la vente et ce prospectus donne un aperçu de la gamme des produits disponibles. Pour en savoir plus sur les caractéristiques techniques de chaque appareil, visitez notre site Web ou prenez contact avec le distributeur dont le cachet figure au verso.

Réfractomètres série RFM700-M

Appareils robustes, de grande qualité et économiques spécialement conçus pour l’utilisation en usine et en laboratoire. RFM700 modèles proposent l’échelle Brix et autres graduations jusqu’à deux chiffres après la virgule sans avoir besoin d’un contrôle de température. L’utilisation des réfractomètres RFM700 est tout indiquée dans les domaines du sucre, des boissons, de l’alimentation et du vin.

Réfractomètres série RFM300

Les réfractomètres RFM300-T ou RFM330-M englobent toutes les spécifications de ses prédécesseurs et offrent désormais une plus grande gamme pour l’index de réfraction ainsi que le contrôle de la température par effet Peltier. Un support de prisme avec un profil plat, facile à nettoyer couplé d’un système optique composé d’un prisme en saphir protégé par un couvercle permettent une lecture directe sans nécessité d’appuyer sur la touche « read ». Le large compartiment d’échantillon autour du prisme permet non seulement les mesures des liquides non homogènes comme les huiles minérales mais également des échantillons difficiles à mesurer comme la pulpe de fruit ou des résines industrielles. Le réfractomètre est disponible en 2 versions ; le plus populaire étant le RFM340 ; un puissant logiciel assure un temps de réponse extrêmement rapide pour la régulation de température dans le prisme.

Réfractomètres série RFM900-T

Offrant une large gamme de mesure (1.30-1.70 RI), d’un prisme à profil plat et un contrôle de la température par effet peltier, les réfractomètres RFM900 sont complètement adaptés pour des applications sur les arômes, parfums, saveurs ainsi qu’en pétrochimie, industries pharmaceutiques ou chimiques mais également dans les instituts de recherches. Pour les applications pharmaceutiques, les réfractomètres RFM900 répondent aux préconisations FDA CFR 21 part 11, USP/EP/BP avec identification rapide et suivi des opérateurs par badge RFID. Les réfractomètres RFM900 sont également conformes aux normes ASTM D 5006 , 1747 et 1218 pour les industries pétrochimiques.

Réfractomètres portatifs

Fabriquée au Royaume-Uni et bénéficiant d’une étanchéité IP66, la gamme des réfractomètres portatifs Eclipse offre fiabilité et facilité d’utilisation. Tandis que les séries numériques OPTi fournissent des relevés à compensation de température sans avoir recours à des mesures optiques.

Polarimètres série ADP600

Modèles disponibles à une, deux ou multi-longueurs d’onde, les polarimètres de la nouvelle série ADP600 avec contrôle de température à effet Peltier couvrent toute la partie visible du spectre et sont en outre capables de mesurer la rotation optique à 4 décimales dans la zone hautement sensible de l’ultraviolet. C’est cette capacité qui fait de ce polarimètre l’instrument idéal pour les scientifi ques souhaitant mesurer les composés chiraux et toute autre substance optiquement active dans les secteurs chimiques, pharmaceutiques et alimentaires ou encore pour la recherche universitaire.

Polarimètres série ADP400

Polarimètres avec résolution à 3 décimales et longueur d’onde simple pour lesutilisations pharmaceutiques, chimiques, alimentaires et pour le sucre; modèle ADP450 avec contrôle de température par effet Peltier intégré et modèle ADP430 sans ce contrôle. Les deux modèles satisfont aux exigences minimales des pharmacopées et respectent les exigences opérationnelles de la règlementation 21 CFR Partie 11 de la FDA.

Saccharimètre ADS

Spécialement conçu pour être utilisé sur le marché du sucre, le saccharimètre ADS400 est un appareil peu coûteux que l’on pourra utiliser avec des tubes à flux continu pour permettre des mesures rapides jusqu’à ±0,03 °Z, conformément aux règles de l’ICUMSA à longueur d'onde de sodium (589nm) ou proche infrarouge (NIR).

Polarimètre modèle D7

Le modèle D7 est un polarimètre de haute qualité optique équipé d’une source lumineuse associant une LED et un filtre interférentiel. Cet appareil offre des plages de lecture de précision de 0.05° d’angle de rotation et 0.1°Z. Un outil idéal pour une utilisation dans les laboratoires n’ayant qu’un petit nombre d’échantillons et pour l’enseignement dans les collèges et les universités.

Refractomètres et polarimètres numériques

Refractomètres et polarimètres numériques

Pour Une Mesure Précise De La Concentration Et De La Pureté 

Lire la suite

Etalons de référence certifiés

Etalons de référence certifiés

Etalons de référence certifiés pour Réfractomètres & Polarimètres 

Lire la suite

L’instrumentation portable

L’instrumentation portable

Réfractomètres Portables Et Kits D’essai À Application Spécifique 

Lire la suite

Contact 

France et DOM-TOM

(France Métropolitaine ainsi que les Départements et Territoires d’Outre-Mer)

Xylem Analytics France
Dept. Bellingham + Stanley
29, rue du Port
92022 NANTERRE

Tel:+33 (0)1 46 95 33 56
XAFCialFR@xyleminc.com

Close